Tradition à Ubud

29 mai 2015 – dans Indonésie

Bali est la dernière partie de notre voyage en Indonésie et Ubud est la première ville où nous sommes allés.
Après avoir été sur une île musulmane (Lombok), catholique (Flores), nous voici sur une île hindouiste. C’est ça toute la diversité de l’Indonésie !

Bali a gardé beaucoup de ses traditions hindous et Ubud semble en être la meilleure ambassadrice. Notre guesthouse se trouvait à l’intérieur d’une des maisons traditionnelles. L’architecture est très proche de celle d’un temple. D’ailleurs il y a un petit temple dans chaque maison.

Nous avons aussi assisté à des danses Jangger, Lelong et Barong. A mi-chemin entre danse et théâtre. Tous les soirs des troupes de danse se produisent à l’entrée des temples de la ville.

Et pris un cours de cuisine balinaise. Malheureusement nous avons plus écouté que cuisiné.

Mais Ubud c’est aussi les rizières en cascade. D’un autre style que Ruteng, moins impressionnantes car plus petites mais avec tout autant de charme.

Sans oublier la foret aux singes, qui ressemble plus à un bois à cause de la déforestation dûe aux nombreuses nouvelles constructions (hôtels resorts?)

Les singes sont tellement habitués l’Homme qu’ils l’imitent. Ils sont intelligents ces singes… ou pas !

Petit bonus : Le Mouton est une star à Ubud, il trouve son portrait partout !

D’AUTRES ARTICLES DANS : ASIE DU SUD-ESTINDONÉSIEFOODHISTOIRENOS AMIS LES BÊTESPARC NATIONALRELIGIONRIZIÈRESTRANSPORTVILLEÎLES