Ruteng au milieu des rizières

14 mai 2015 – dans Indonésie

On parle souvent des rizières de l’île de Java ou d’Ubud sur l’île de Bali, mais celles moins connues de Ruteng sur l’île de Flores valent vraiment le coup d’œil !

Nous en avons vu de 2 sortes : les spider rice fields qui sont les plus « touristiques » – si on peut dire que la région de Ruteng est touristique, nous n’avons croisé que 6 autres touristes – et les rizières en cascade.

Les spider rice fields, comme leur nom l’indique sont des rizières en forme de toile d’araignée. Au premier coup d’œil, on ne se rend pas bien compte, mais une fois en haut de la petite colline dans le village voisin, on aperçoit enfin cette forme si particulière.

Pour ce qui concerne les rizières en cascade c’est un peu par hasard que nous les avons découvertes – en se promenant, au gré de nos envies, en scooter.
Flores est une île montagneuse, volcanique et donc très fertile. En passant d’une vallée à l’autre on découvre toutes ces rizières au milieu de villages et de la jungle.
La route pour aller de Ruteng à Réo sur la côte nord, est particulièrement belle ! Dommage qu’elle soit longée de décharges à ciel ouvert…

D’AUTRES ARTICLES DANS : ASIE DU SUD-ESTINDONÉSIERIZIÈRESVILLAGEÎLES