Labuan Bajo et ses environs

10 mai 2015 – dans Indonésie

A Labuan Bajo, il y a une activité pour laquelle tout le monde vient : la plongée. Mais cela ne nous a pas empêché de louer un scooter pour faire le tour des environs.

Quand on s’éloigne un peu de Labuan Bajo, on arrive vite sur des routes de montagnes. Il faut savoir que nous sommes sur l’île de Flores sur laquelle se trouvent 7 volcans.
Dans ces montagnes, notre sens de l’orientation, à Cédric et à moi, a été mise à rude épreuve ! Il y avait 2 sites à visiter, une forêt d’arbres fossilisés et un village préhistorique. Nous n’en avons trouvé aucun… On est sur d’être passé à côté de la forêt et on pense que le village se trouvait au bout d’une route boueuse et défoncée de plusieurs kilomètres. A notre décharge la carte fournie par notre hôtel était plus qu’approximative…
Mais ces erreurs d’itinéraire nous ont emmenés dans des endroits probablement plus intéressants, dans des villages reculés au contact des locaux.

Sur le retour nous avons emprunté une route qui surplombe Labuan Bajo, avec une magnifique vu sur la baie.

Ce serait mentir que de dire que nous n’avons pas fait de plongée. En réalité on en a fait 6 dans le parc national de Komodo.
Qui dit parc national, dit préservation des coraux et des espèces vivantes. Un vrai aquarium !

Dommage qu’on avait pas pris la GoPro. Mais un des moniteurs de plongée nous a donné une de ses vidéos où l’on voit deux raies manta passaient juste au dessous de nous !

D’AUTRES ARTICLES DANS : ASIE DU SUD-ESTINDONÉSIENOS AMIS LES BÊTESPARC NATIONALPLONGÉESPORTVILLAGEÎLES