Sihanoukville et Koh Rong, un coin de paradis rempli de touristes bourrés

13 avril 2015 – dans Cambodge

Après 2 mois et demi dans les terres (et oui le Panama et le Costa Rica c’est déjà loin) j’arrive enfin au bord de la mer où j’ai passé quelques jours à Sihanoukville et sur l’île de Koh Rong.

Je n’ai pas aimé ces 2 endroits ! C’était pourtant bien parti : des plages de sable blanc, une eau turquoise, mais c’était sans compter les Cambodgiens qui t’interpellent tous les 2 mètres pour vendre une paires de lunettes, des bracelets, un massage, une pédicure, des excursions, des fruits, pour aller dans tel restaurant ou dans tel bar, et j’en passe. Pas 5 minutes de tranquillité !

A Koh Rong c’est plus calme, pas de « harcèlement » des vendeurs mais des centaines de touristes bourrés à longueur de journée en mode spring break, relâchement total !
Les magnifiques plages deviennent des décharges à ordures et le coin perd tout son charme. Même l’eau est pleine de particules. Impossible de faire de la plongée car aucune visibilité sous l’eau !
Sans compter que lors d’une excursion snorkelling, ma copine a « perdu » son appareil photo qui était bien rangé dans son sac !
Bref je n’ai pas aimé cet endroit !

Petite anecdote amusante, sur l’île de Koh Rong, il y a une magnifique plage déserte sur laquelle on voulait aller, mais qui est interdite au public car c’est la plage des émissions Koh Lanta et Survivor !

Je mets quand même quelques photos

D’AUTRES ARTICLES DANS : ASIE DU SUD-ESTCAMBODGESUR L’EAUVILLAGEÎLES