Le plateau des Bolovens, cascades et villages ethniques

17 mars 2015 – dans Laos

Le Plateau des Bolovens au sud du Laos, fut l’occasion d’une excursion de 3 jours à moto au total 326km.

Je dis moto mais ici, ça ressemble plus à des gros scooters avec le passage des vitesses en semi-automatique. Mais ça reste une première pour moi 🙂

Nous avons commencé notre périple, par la visite assez étrange d’un village reconstitué. Je m’explique, c’est un village typique qui a été construit mais dans lequel personne n’habite. Présenté comme éducatif et montrant le mode de vie des ethnies, c’est en réalité une succession de stand de tissu. Des femmes en habits traditionnels semblent avoir été posées là pour prendre la photo. C’était assez gênant et au final on ne sait rien de plus sur leur mode de vie et leurs coutumes.

Sur la route nous avons traversé de nombreux villages, les enfants plus souriants les uns que les autres nous faisaient de grands signes en nous disant « Sabai dee » (Bonjour). Nous avons aussi partagé la route avec les nombreux cochons, vaches, oies, poules, coqs, poussins et chiens qui traversent sans prévenir ou restent sur la route. Je dois dire que nous avons eu quelques frayeurs avec certaines vaches au milieu de la route.

Le Plateau des Bolovens c’est aussi d’innombrables cascades (ça change des temples ;). Nous en avons vu quelques unes sur notre chemin, certaines plutôt impressionnantes malgré la saison sèche.

D’AUTRES ARTICLES DANS : ASIE DU SUD-ESTLAOSSUR L’EAUTRANSPORTVILLAGE