Kompong Cham, ma première étape cambodgienne

30 mars 2015 – dans Cambodge

Avant d’attaquer les gros sites touristiques du Cambodge, notamment Angkor Wat, j’ai pris des forces dans une petite ville Kompong Cham.

La ville en elle même n’a rien de particulier. Comme beaucoup de villes au Cambodge, les témoignages de l’époque française, avec ces bâtiments de style colonial, ont disparu, détruit par les Khmers Rouges.

Ce sont les environs de la ville qui sont intéressants. Là-bas j’ai retrouvé 2 Français que j’avais rencontré à Luang Prabang au Laos et un Suisse, rencontré sur place. Nous avons loué des scooters et avons entrepris de longer le Mékong. Nous avons traversé des villages sur pilotis et des rizières encore sèches malgré le début de la saison des pluies.

Au porte de la ville, une île sablonneuse. Pour y aller il faut traverser un pont de bambous de 1 kilomètre que les Cambodgiens démontent et remontent chaque année en fonction des saisons. Je dois avouer que je n’ai pas fait ma maligne en traversant. Mais il faut avoir confiance même les gros 4×4 l’emprunte !

Sur l’île pas grand chose à faire si ce n’est prendre son temps et se baigner dans le Mékong (encore !). L’eau est tellement chaude qu’on se croirait dans un bain !
Sur l’île nous nous sommes arrêtés dans un village, les enfants, curieux, sont venus nous voir et nous avons joué avec eux tout l’après-midi.

C’était une bonne introduction avant l’agitation des temples.

D’AUTRES ARTICLES DANS : ASIE DU SUD-ESTCAMBODGEMÉKONGVILLAGE