L’archipel de Bocas del Toro

7 août 2013 – mise à jour le 18 janvier 2015 – dans Panama

Depuis le Costa Rica, direction Bocas Del Toro ! Ce petit archipel est le paradis sur Terre.

Nous passons quelques jours sur l’île principale Colón qui est la plus développée et animée. C’est là que se trouvent le petit aéroport et la « capital » de l’archipel, qui est en fait la seule (petite) ville.
Au programme : plongée, plage, kayak, visite de l’île en voiturette électrique et nuits dans un lodge paradisiaque sur la mer, le tout dans une chaude ambiance afro-latine.

C’est ici que j’ai fait mon deuxième baptême de plongée ! Malheureusement, la visibilité n’était pas très bonne, mais les sensations étaient bien présentes !
Je vous recommande le tour de l’île en voiturette électrique, c’est un bon moyen d’aller explorer les environs et de découvrir des endroits reculés. Attention à la batterie… il est facile de se faire avoir et de terminer la journée en priant de réussir à arriver à destination…

Lors de mon second voyage au Costa Rica, je suis revenu à Bocas, mais cette fois sur l’île de Bastimiento. Beaucoup plus calme et préservée que Isla Colón. C’est une île en partie privé (un complexe hôtelier et une marina sont sur une bonne partie de l’île), et les ¾ de l’île sont un parc naturel marin.

Bocas est le point de départ de notre traversée jusqu’à l’archipel des San Blas dans le sud du Panama. Depuis la mer, on découvre plusieurs petits villages colorés et typiques avec leurs maisons sur pilotis.

D’AUTRES ARTICLES DANS : AMÉRIQUE CENTRALEPANAMAÎLESVILLAGESUR L’EAUPLONGÉEPARC NATIONAL