Les 4000 îles. Des îles au Laos ?

26 mars 2015 – dans Laos

A l’extrémité sud du Laos, à la frontière avec le Cambodge, le Mékong se sépare et laisse apparaître une multitude de petites îles : les 4000 îles.

Beaucoup sont désertes, certaines réservées aux locaux, d’autres encore peuplées de nombreux backpackers. J’ai choisi mon île ce sera Don Det. Au début j’étais un peu septique sur ce choix, car Don Det est réputé pour être une île de beuveries mais j’ai été surprise de voir qu’en réalité l’ambiance est plutôt calme et propice à la détente.

Qu’est ce qu’il y a à faire au 4000 îles ? A première vue, en dehors de la baignade dans le Mékong pas grand chose ! Mais quand on cherche un peu il y a quand même 2, 3 activités à faire.

Des chutes d’eau impressionnantes malgré la saison sèche,

aux dauphins d’eau douce, aussi appelé Irrawaddy, difficile à observer car c’est une espèce en voie d’extinction (il ne reste qu’une centaine de dauphins). En passant par les vestiges du temps du protectorat. Les Français avait construit un chemin de fer reliant 2 îles : Don Det et Don Khone car à cet endroit le Mékong se transforme en de nombreuses chutes impraticables pour les bateaux.
J’y suis restée 6 jours. J’ai bien profité des activités proposées (kayak, vélo, tubing)

Mais j’avoue avoir aussi pas mal glandé en regardant les couchés du soleil !

D’AUTRES ARTICLES DANS : ASIE DU SUD-ESTLAOSMÉKONGNOS AMIS LES BÊTESSUR L’EAUVILLAGEÎLES